Tokyo ca depayse.....

Publié le par L'aventurière devient plongeuse!


Depart bien difficile de Buenos Aires...Muchos Gracias a la familia Ferro por todo :-))) Yo voy a extranar BsA y todo la gente muy simpatica que yo conoci.... Apres 2 jours de periple, 12h de vol de Buenos Aires pour rejoindre Auckland ou j ai passe 20h dans un hotel pres de l aeroport a dormir...puis Auckland Tokyo via Brisbane (9h de vol) et tous les controles a la con dans les aeroports...surtout quand tu debarques d Amerique du Sud...je suis enfin arrivee a Tokyo. J ai vole avec la JAL et clairement on note tout de suite la difference de qualite de services avec Les Jap: souriants, disponibles et serviables! Donc j ai debarque le 27/08 a l aeroport, chargee plus qu un mulet, j ai envoye 15kg en France par la poste mais je suis toujours chargee...J ai directement filee au Tourist info pour qu ils me bookent un hotel et j ai pris mes sacs dans le train puis le metro. Je suis tellement chargee que je pars en arriere!! Bon bah j etais bien la seule occidentale dans les transports et ils jouaient tous avec leur portables a tout age! Bref 2h de transport sous une chaleur assommante, il fait tres humide et tres lourd...Les Jap sont top meme quand ils ne parlent pas anglais ils font tout pour m aider :-)) Bref, agreable surprise en arrivant au Ryokan....Accueil chaleureux et j ai une chambre style japonais avec tatamis, kimono et the vert!! Bonne et longue nuit.....

28/08: Tokyo - Day 1
C'est bien sympa le Ryokan mais c'est bien plus cher qu un dortoir dans un hostel....alors je change apres un petit-dej local compose de poisson frits, soupe miso, oeufs brouilles, haricots vers sauce sucree et riz blanc..c est tres bon :-) Quelle aventure le metro ce matin car il est tellemt blinde que je suis obligee d en laisser passer pres de 10...j ai beau m adresser au "mec qui pousse les gens" ca m aide pas vraiment.
D ailleurs il y a un wagon reserve aux femmes aux heures de pointe. Apres ces etapes difficiles...je susi partie me ballader dans la ville...Bon suis pas trop trop au point en matiere de metro, il m arrive bien souvent de partir dans le mauvais sens ou d oublier de descendre....
J'ai donc erre dans les principaux quartiers vraiement tres sympas, pas evident de se reperer car toutes les rues n ont pas de noms, seulement les arteres principales..et ce n est pas une legende, peu de Japonais parlent anglais mais ils sont tres serviables!!
Shibuya, Shinjuku, tres commercant: des petites boutiques trop sympas super stylees, des fringues top et les chausssures..............j ai envie de toutes les acheter :-)))
Pause dej dans un endroit bien local du coup je ne sais pas quelle viande etait servie sur mes nouilles mais cette fois je n ai pas joue l aventuriere et je n ai pas tente!!
C ets drole d etre la, vraiment c est toutes les images qu on a d ici, immenses buildings, panneaux publicitaires hallucinants, plein de lumieres,...il y a du monde a certains endroits seulement (gares,...) mais je ne me sens pas oppressee comme je pensais.Visite du temple...Retour hostel et j ai dormi de 19h a 6h du mat....ca m epuise topkyo!!

29/08: Tokyo - Day 2
Lever tres tot!!
Visite du Fish market, quel kiffe, des milliers de poissons, plein de thon rouge....et pleins de fruits de mer enormes que je n avais jamais vus....puis ballade super agreable dans le quartier et petit-dej a base de sushis!! Ballade dans de nouveaux quartiers (Ginza: leur 5th avenue), Imperial palace,....Soiree quiet et je vais manger les noix de st jacques crues que j ai achetees ce matin au marche, ils etaient etonnes de me voir acheter mais bon!!












































































C est moins sympa le dortoir, non ???

Ah oui, la rue est non-fumeurs mais a certains endroits il y a des cendriers et les Jap s agglutinent pour fumer!!!

Publié dans Japan

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Bonjour Laety,<br /> De retour de Thailande et déjà parti vers des projets...pour cela on s'aide pas mal de tes récits.<br /> http://vaillantvadrouille.over-blog.com/<br /> Bise des Vaillant<br /> Pierrick
Répondre
B
mon petit buddy je vois que tout va bien ...tu manges bien tu a tjs envie de t acheter des chaussures ...continue de profiter bisous gounette
Répondre
L
Mon petit amie<br /> Trop belles ces photos. <br /> Au jourd hui j´ai practiqué francais deux fois.<br /> J est fatigué. <br /> bisous bisous <br /> luqui
Répondre
L
Mon petit amie<br /> Trop belles ces photos. <br /> Au jourd hui j´ai practiqué francais deux fois.<br /> J est fatigué. <br /> bisous bisous <br /> luqui
Répondre
L
Mon petit mulet!!!<br /> Trop belles toutes ces photos ! Pas mal du tout le Japon ! Bon par contre sushis au petit déj... T'en as du courage !<br /> Je donnerais n'importe quoi pour être avec toi et pouvoir acheter des chaussures (en ce moment c'est trip chaussure pour moi, demande à Gounette même en Espagne j'en voulais plein...)<br /> Bref !<br /> Je pense bien fort à toi ! <br /> Te fais plein de gros bisous.
Répondre