Retour a Hanoi

27/11 : Arrivee du train a Hanoi a 5.30! Et hop, on saute sur une moto mais la ville se reveille a peine et notre hotel est encore ferme...du coup, on est allees au bord du Lac, observe la gym du matin des vieux Viet ! Une tradition...c'est vraiment excellent,...

24/11 : Arrivee a 8.30 a la gare de Lao Cai (nord d'Hanoi). Montee en mini-bus d'une heure environ pour rejoindre le village de Sapa , perche dans les montagnes. On sent bien qu'on est a la montagne, il fait super frais! On avait booke le Cat Cat hotel...

23/11 : Notre premiere excursion a 60 km d'Hanoi Comme d'hab, on a demade a notre hotel de nous reveiller et ils ne l'ont pas fait.. Bref, 2 heures de routes dans un van d'une dizaine de personnes, la route nous manquait...surtout quand c'est un tape-cul!...

21/11 : Bien arrivees a Hanoi en fin d'apres-midi par un vol Air France.Ca fait bizzare de retrouver plein de Francais, de voir un film francais dans l'avion et surtout de ne pas rentrer vers la France... Le soleil se couche encore plus tot ici, vers...

Air India....

18/11 : Vol pour Bangkok a 8.45 Le chauffeur nous conduit a l'aeroport a 5.00 car Rohit nous deconseille d'y etre tot...on comprendra pourquoi! On se dirige vers les comptoirs d'enregistrement Air India: il y a une dizaine de comtpirs plus ou moins occupes...

16/11: Arrivees epuisees et mortes de faim a Delhi vu la longueur du voyage, le chauffeur de Rohit devait venir nous recuperer a la Gare mais on n'est pas arrivees a la bonne gare mais sans le savoir donc recherche desesperee du lieu de RDV...et le pire...

14/11: Arrivee a Varanasi a 8.30 et comme on n'a pas trouve d'auto-rickshaw on a du prendre un cyclo-rickshaw, sympa avec nos enormes sacs a dos...Notre hotel donne sur ls Ghats (tres belle vue sur le Gange) mais les gens st tres cons donc on a du attendre...

9/11: Aujourd'hui, c'est Diwali (le jour de l'an) donc feux d'artifices artisanaux, deco kitsche partout, c'est la fete!!!... Journee entierement consacree au voyage epour etre le soir de Diwali a Agra (ville du Taj Mahal) Donc des 6h du mat, on se dirige...

Apres les mesaventures d'Agra...voici a quoi ressemblent les bus... On est allees a Orccha et on avait booke une chambre dans une aile du Palais SVP!!! On s'est trouve un petit resto super sympa tenu par un couple adorable (donc pour acceder a la terrasse,...

Alors je reprends avec pas mal de decalage mais ces derniers jours ont ete rythmes par les nombreux voyages en car et en train et on a enchaine les villes, ce qui a clairement limite le recit d'aventures.... Donc le 8/11 , nous sommes parties en train...