Et c'est parti pour le road trip - decouverte du nord

Publié le par L'aventurière devient plongeuse!

Pour rappel, on est en hiver mais le temps est incroyable, sec et ensoleille, on est en tee-shirts. Biensur le soir il fait frais car on est dans les montagnes.

Samedi 28 Juin: Road trip - Day 1 - De Tucuman a Amaicha del Valle via Taffi del Valle

On part vers 9.30 apres le petit-dej, notre voiture de loc n'a pas de plaque d'immatriculation....alorsa on est surclasses et on a une opel corsa!! mais suffisament grande pour contenir nos 3 bagages surtout que je ne vais cesser de gonfler....mon sac biensur!!!
On prend donc la route, elle n'est pas trop mal...mais on sent bien qu'on est dans une autre region, on a meme l'impression d'etre dans un autre pays, c'est beaucoup plus desertique, plus pauvre, plus typique,...
Premier stop a  Taffi del Valle: visite de la reserve archeologique des Menhirs puis pause dej a 16h dans le village: delicieux empanadas (les meilleurs du sejour) puis delicieux poulet grille et salade. On achete un delicieux fromage de chevre, la specialite du village.
Comme d'hab, j'ai trouve des amis qui aiment manger et parler de bouffe, je pense que je les attire, donc la bouffe tiendra une place plus qu'importante tout au long du road trip!!

Puis on reprend la route, toujours en direction du nord et on fait un grand stop dans un champ de cactus geants!!!!!!! C'est top!! On s'arrete ensuite dans un tout petit village dans les montagnes dans une hosteria impressionnante et ultra originale: UNO, tenue par un Allemand et une Argentine. On a une cabaña pour nous 3 et on paie 9euros par pers avec petit-dej. Pour le diner, on se fait une picada devant le feu de bois: notre delicieux chevre avec dulce de cayotte (confiture delicieuse du nord) et un vin de la region de Cafayate, excellent aussi et coute a peine 2 euros. Tres drole, on va au supermarche du vilage, mais la caisse est en panne alors il y a une queue incroyable mais le plus drole...c'est qu'un mec tape sur sa calculette, l'autre verifie les prix des articles en rayon, un autre ecrit le nom des produits sur un cahier et parfois, ils telephonenet quand ne sont pas surs des prix....

Dimanche 29 Juin: Road trip - Day 2 - Ruinas de Quielmes - Santa Maria - Cafayate

On visite les Ruines de Quielmes pendant 3 heures....On fait une grande ballade a travers cet ancien village perche dans les montagnes et rempli de cactus geants!! Puis on va dejeuner dans le village de Santa Maria mais c'est tout calmos car on est dimanche et il est deja 15h..alors on va se contenter d'une glace!!! Puis on prend la route en direction de Cafayate et on s'arrete en chemin dans une bodega et on achete une bouteille de torrontes, delicieux vin blanc fruite de la region. Un peu de mal a se decider sur l'hostel ce sori, forcement vu ou on a dormi la veille on n'a pas vraiment envie de moins bien au meme prix!
Finalement on trouve un charmant hostel, El Hospedaje,  avec un type ultra sympathique, les Argentins sont adorables vraiment... On paie 5euros par pers par nuit pour une chambre triple, petit-dej inclus.
On dine dans un resto et on mange des specialites regionales qui resssemblent fortement a notre pot-au-feu!

Lundi 30 Juin: Road trip - Day 3 - Quebrada de la Conchas
On va passer la journee a rouler et s'arreter tout au lomg de cette magnique route 68 pour admirer les differentes formations rocheuses...C'est splendide, des milliers de couleurs, de varietes en peu de kms....j'en prend plein les yeux!!
Puis au retour, on fait la tournee des bodegas et on va diner dans un excellent resto et je mange les meilleurs gnocchis de ma vie!!! En Argentine, tous les 29 du mois, c'est la tradition de manger des gnocchis mais comme on n'en a pas trouve hier, on se rattrape aujourd'hui!!!
Gnocchis avec une sauce aux quatre fromages et des champignons cuisines avec du vin rouge, juste delicieux!!!!!! et en dessert on achete de la glace a la confiture de lait (ils en mettent dans tous leurs desserts quasiment) et on la mage arrosee de liqueur de chocolat et de cafe!!! Muy ricco!!!

Mardi 1er Juillet: Road trip - Day 4 - Ruta 40 de Cafayate a Cachi - The best for me!!!
On prend la route de pierres vers 10h donc vitesse moyenne 20-30 km/h. On va s'exclamer ainsi pendat toute la journee: Oh my god!! OulaLA!! iT'S AMAZING, i CAN'T BELIEVE IT!!! C'est vraiment incroyable tout le long de la route, on en prend plein les yeux on passe a travers les montagnes, de differntes couleurs, avec des formes incroyables...je pense que les photos sont bien plus explicites que mes commentaires....
On s'arrete dejeuner dans le mini-village de Molinos puis on reprend la route et la curiosite paie!! On voit un panneau en francais uniquement indiquant une hosteria a une centaine de metres de la route et on va y faire un saut vers 18h et clairement on reste scotches!!!
Une ancienne maison typique, rennovee, au charme incroyable, une fchambre toute mimi, raffinee, ultra confortable et une bonne douche!!! Une fois de plus, Glenn et Jodie me proposent de faire chambre a trois, ce qui me fait sacrement economiser!! En plus pour le diner, ils nous servent que des specialites locales a base de produits de leur potager...un regal une fois de plus!!
Un assortiment de charcuterie et de legumes grilles vraiment delicieux puis une soupe/ragout a base de legumes, riz et poulet et le must: le dessert!!! Fromage de chevre tres doux accompagne de noix et de dulce de cayotte, cette delicieuse confiture!!!
On passe vraiment une agreable soiree, on est comme a la maison devant le cheminee et je m'entends tres tres bien avec les Australiens!!

Mercredi 2 Juillet: Road Trip - Day 5 - de Cachi a Salta
Petit-dej royal et tout maison...un regal une fois de plus!! On a paye 20euros pour le tout.....
Visite du village de Cachi et du cimetiere, tres mimi et typique puis en route pour Salta, la linda!!
On galere un peu pour trouver un hostel car tout est complet ou vieillot!! mais finalement on trouve un endroit pas trop mal avec une fois de plus un argentin tres sympa! On dine sur la terrasse de notre hostel et on cuisine enfin on achete un deliceux poulet roti pour 2 euros!

Jeudi 3 Juillet: Road trip - Day 6 - Salta
C'est tellemt bien qu'on decide de prolonger la loc de notre voiture...
Visite de Salta, une ville vraiment charmante, en plus, il fait hyper beau...on dejeune dans un magnifique resto qui sert des empanadas top et on prend le telepherique pour surplomber la ville puis je fais une petite session shopping....
Diner a l hostel: delicieux raviolis maisons!!!

Vendredi 4 Juillet: Road Trip - Day 7 - Termas de Reyes >> Tilcara
C'est journee cool....on roule 2h vers le nord, on va se faire papouiller dans les thermes pres de Jujuy: bains puis massage top!!!
Dejeuner a base de cakes!!! puis on arrive au village de Tilcara en fin de journee: Coup de coeur pour ce magnifique village!
On loge dans une cabana, une fois de plus que pour nous....on partage une petite maison toute equipee en hauteur c est top!! On va d'ailleurs y passer 3 nuits...

On va ensuite diner dans un excellent resto: specialites de LAMA ;-)) C'est bon, c'est tendre...et un excellent assortiment de desserts, a un moment donne, je me demande ou je mets tout ca!!! C'est tellemt bon, un vrai tour du monde de la bouffe!!! Je me repete mais qui a ose me dire qu'on maigrit quand on fait un tour du monde!!!! On sympathise avec une autre australienne qui va passer 1 jour et demi avec nous.

Samedi 5 Juillet: Road trip - Day 8 - Iruya et Humahuaca
Depart vers 9h et apres 50km de route normale, Jodie prend le volant pour 2.30 de route vraiment de terre et de pierre...mais arrivee fabuleuse sur le village d'Iruya au creux des montagnes...
Delicieux dejeuner dans une auberge en terrasse, on surplombe le village...Puis retour...et stop au village d Humahuaca, mimi mais c'est la premiere fois qu'on est alpagues par des enfants pour des sous...on ne sent pas super a l aise...
Pour le diner, on tente un asado (bbQ) mais honnetement, c'est un peu desastreux....on dine vesr 23.30 et les chiens nous piquent le plus tendre morceau de viande!! du coup, on se rattrape en liquidant deux bouteilles de vin!! Le vin est vraiment bon et tellement peu cher: a 2 euros, le vin est top!

Dimanche 6 Juillet: Road trip - Day 9 - Pumamarca et Salinas Grandes
On va faire le tour du vilage et on fait la ballade pour admirer les montagnes aux 7 couleurs...c'est incroyablement magnique!! Puis je vais commencer a devaliser les boutiques...Puis pause dej: delcieux pain et chevre maisons! On quitte Pamela et on va en direction de Salinas Grandes, on va monter a´4170metres d altitude! La route est trop belle, on s arrete tous les 5 metres pour prendre des photos, c'est du delire!! Puis on fait les debiles pendant 2 heures a prendre des photos dans cet immense mer de sel....
Au retour, on prend un the de coca (a base de feuilles de coke) dans un charmant hotel devant la cheminee puis on rentre diner a Tilcara. On goute un delicieux carpaccio de lama!!!

Lundi 7 Juillet: Last day of the road trip - Shopping a Tilcara y vamos a Jujuy
On prend un super petit-dej en terrasse au soleil, je vasi faire fort je vais faire peter un cheese cake glace des le petit dej!!! puis je devalise tous les stands du marche alors c est tres drole, les gens me font tous coucou et des grands sourires vu que j'ai achete presque partout et ici, ce n est pas comme en Asie, je n'ai pas envie de negocier les prix, les gens st adoarbles, m'exppliquent comment les produits st fabriques....
Puis on parte vers Jujuy car on doit rendre la voiture et je suis crevee, je ne me sens plus de repartir avec mon sac a dos...apres 9 mois, j'ai besoin de repos....

On trouve un super hostel a Jujuy, idealement situe et un staff adorable! On dine dans un super resto: delicieuses pates fraiches!!

Mardi 8 Juillet: Jujuy et Go back to Buenos Aeres
Matinee relax, excellent petit-dej dans une boulangerie bio (inclus dans le prix de la chambre-6euros, c'est du jamais vu pour cette qualite) puis je prends le bus a 17h en categorie mega luxe pour retourner sur BA...

Publié dans Argentine

<br /> Blogs are so informative where we get lots of information on any topic. Nice job keep it up!!<br /> <br /> <br />
Je suis tombé par hasard sur ton blog que j'ai bien aimé. Merci pour ton appréciation concernant mon café da manha à la pousada fruta pao de Barra grande.<br /> Si tu repasses à Barra grande arrete-toi à la crêperie je t'offre une caïpirinha.<br /> Marco de Barra grande
Salut Laety, ton blog nous a dirigé vers KAO SAN ROAD pour commencer....on pensera à toi<br /> départ jeudi 31<br /> Bise de nous 3<br /> Sacha Catherine Pierrick
nous attendons de tes nouvelles avec toujours autant d'impatience. où es tu - que fais-tu ? nous pensons toujours très fort à toi - bisous tout plein biz Marie !!!
B
J adore les tofs de bouffe qui me font trop envie surtout celle avec le frometon et le wine...et les lamas ;)<br /> Bisous mon petit alpaga ( c quoi ce pull ????)