Go to Laos

Publié le par Laety L'aventurière

14/12: Vol pour le Laos
Lever 6.45 et on a du negocier pour trouver un tuk-tuk qui accepte de nous emmener a l'aeroport pour 2 dollars..du coup on a marche un peu...Puis on est passe chercher deux petits pains aux cereales qu'on a garni avec un camembert President (conditionne dans une boite de conserve) (la premiere fois qu'on trouve un autre fromage que de la vache qui rit!) pas mal et un croissant aux amandes. On a choisi d'aller au Laos en avion car meme si c'est plus cher, ca nous evite 2 jours de bus! L'aeroport de Siem rep est ultra clean mais on a la mauvaise surprise de payer une taxe d'aeroport de 25 dollars (oulala dans quoi on va devoir dormir!!!).
L'avion de 80 places etait rempli a peine a 20% de sa capacite, on a vole avec Lao Airlines, tres bien franchement!
Arrivee une heure plus tard a Pakse, au sud du Lao et la, comme des debiles on a oublie de retirer des dollars pour payer les visas (30 dollars par personne). Du coup, on etait devant les douaniers sans argent et biensur pas de cash machine dans le mini-aeroport! Heureusement, ils ont ete cool et Mag a saute sur une moto pour se faire conduire dans le centre pour retirer des sous sans savoir quel etait le taux de change...bref ils ont ete tres sympas!
Ensuite, on a refuse de prendre le seul tuk-tuk de l'aeroport car il etait trop cher et on est parties avec notre charriot sur la grande route pour essayer d'en attraper un! Au finale, on a reussi a negocier un side-car!!! qui nous a conduites a la gare routiere du sud de la ville pour qu'on puisse rejoindre les iles du sud du Laos.
V'la la station: immense terrain vague avec pleins de stands de bouffe, on a pris un sawngthaew (mini-bus ouvert sur les cotes et on s'assoit a l'ancienne comme dans un camion-avec photo ce sera plus clair!) pendant 3h et il nous a depose au bord du Mekong dans un no man's land.
Alors la, on a hallucine completement, il n'y avait que nous et 3 types devant des bateaus, pas un bruit...On a pris un bateau enfin une barque pendant 10 mins jusqu'a Don Khong (Ile Khong -18 km du nord au sud et 8 km d'est en ouest- 13 000 hab)  et on a debarque sur cette ile ultra calme dans la ville de Muamg Khong qui consiste en une rue avec 10 guest houses et 3 restos!
On hallucine, c'est magnifique....
Apres une bonne marche de 30 mins avec nos big sacs et sous le soleil de plomb, on a trouve une guest house trop mignonne et on paie moins de 3 euros la nuit a 2 (la moins chere et la plus raffinee de toutes nos chambres) avec moustiquaires (ici ils sont enormes, nombreux et noirs noirs!) et en plus, ils ont fait notre chambre le 2e jour!
Diner au bord de l'eau  vers 18h : excellent laap (hachis de poissons avec memthe, citron vert et piment), delicieux legumes dans un coconut curry et riz gluant, le tout pour moins de 5 euros (boissons comprises)
Coucher a 19.30 et nuit de plus de12h! mais tous ces voyages ca epuise...

15/12: Don Khong - Day 1 - 40 degres
Petit-dej (prix imbattables) vers 8.30 apres une longue nuit.
On a visite l'ile a velo de 9.30 a 13h, on a pris l'unique route qui existe! C'etait super sympa de traverser les villages, c'est tout vert, les maisons sont sur pilotis, on a du croiser, 4 motos, 5 velos et 2 camions!
Dejeuner au meme endroit (on est tres fideles quand on aime!!) le meme laap :-)
et apres-midi Internet....
Demain on part pour Don Det et Don Khon, des iles ou il y a ni TV, ni electricite, ni voitures! On va dormir dans un bungalow pour 1 dollar et voir des cascades et des dauphins d'eau douce!!!
Puis on remontera vers le nord.

Publié dans Lao

Hello Laety, profitez bien des 35 degrés car ici c'est plutot 0°C depuis quelsque jours !!! Les filles pensent à toi et te font d'énormes bisous. A Bientot, Anne et Stef
coucou juste pour te rappeler que je pense très fort à toi et je me réjouis de voir que tu t'éclates dans ton voyage avec Mag Merci et c'est formidable de nous faire partager vos vacances inoubliables pour vous et merveilleux pour nous biz biz biz a bientot clo