Hoi An sous la pluie

Publié le par Laety L'aventurière

5/11: Arrivee a Hoi An ce matin sous une pluie battante alors j'en profite pour vous donner des news de ces derniers jours!
Desolee pour cette longue absence (10 jours) mais c'est pas toujours evident de trouver des postes qui fonctionnent et dans tous les cas, c'est tellement long....

Bref donc notre petit sejour a Hoi An fut bref et pluvieux! C'etait nos premiers jours de pluie mais on s'en rappellera, l'eau de la riviere a carrement deborde dans certaines rues de la ville (c'est la region qui avait ete inondee quelques semaines avant).

Le soir, on est sorties! On a rencontre 2 Francaises avec qui on est allees boire un verre dans une boite en dehors de la ville. En fait, le club a un service de "free minibus" pour etre sur de remplir sa boite mais meme avec ca on devait etre 10 pauvres touristes a tout casser! Mais c'etait sympa, on a rencontre des Californiens, c'est la periode des Americains!!
6/11: Hoi An - Day 2
Notre guest house est trop mimi, tout en bois, avec des moustiquaires mais le matin on avait l'impression que les deux nanas de la chambre d'a cote etait dans notre chambre car il n'y a aucune separation en dure!
Du coup, on a ete reveillees par la conversation des nanas et la pluie battante. Apres un bon et copieux petit-dej a la francaise, on a decide d'ecourter notre sejour a Hoi An et dans la region et du coup, on a etudie les differentes possibilites pour aller directement a Saigon: un grand moment...;-)
Alors, on s'est rendues une petite agence de voyages et nous avons demande a la gentille Viet de nous donner les tarifs pour se rendre a Saigon.
1- le train du jour (20h de trajet) a ete annule
2- elle n'a jamais rien compris a ce qu'on lui demandait, je crois, j'ai du lui ecrire en faisant limite des schemas de ce qu'on souhaitait!
3- le bus avec un changement met 24h...
4- on a opte pour l'avion (qui partait 2heures apres) pour quasiment le meme prix que le bus !
5- Etape du paiement: Mag a du brancher l'appareil a carte au courant, puis la nana a du passer la carte 10 fois pour finalement appeler son boss et enfin au bout de 2 heures, on est parties avec nos billets d'avion!

On a saute dans un taxi pour rejoindre l'aeroport (toujours sous une pluie battante donc sympa de voler dans ces conditions...) et voila l'aeroport international de Da Nang: un hall et basta!
On vole sur Vietnam Airlines et la que de bonnes surprises: deja on a pris un mega avion (du jamais vu pour un vol interieur) et dans les ecrans de TV, on voit le decollage, le vol et l'atterissage comme si on etait dans le cockpit! On a l'impresssion d'etre dans un film de science fiction, ca fait trop bizzare, on voit quand on passe dans les nuages...
Arrivee a Saigon 1.10 apres.

Publié dans Vietnam

F
C'est vraiment super Laety. <br /> Tout d'abord Merci pour ta carte postale qui nous a fait beaucoup plaisir d'autant plus que le l'ai recu a temps pour mon anniversaire. MERCI beauocup. <br /> Quelle aventure, c'est genial. Quels souvenirs... tu vas en avoir a raconter et crois nous; nous avons hate. On t embresse tres tres fort Tonton Francois et Rosy.
B
15 jours sans visiter ton blog, et du coup 3 heures de lecture. <br /> Pour résumer tu bois et tu bouffes, tu essaies des string sur les marchés, montre tes fesses dans les jardins publics, le tout en écoutant de la musique indienne !<br /> Et là, je suis sûr que c'est la version édulcorée, la présentable, mais qu'il y a pire.<br /> Bon en France, c'est moins sexy : greve, temps pourri, les 35 heures mises à mal... mais nous avons aussi des croissants disponibles dans les boulangeries, au moins un point en commun !<br /> Toujours pas de Georges Clooney solitaire désirant rencontrer jeune femme aimant manger, l'alcool et danser ?<br /> <br /> Bon je vais prendre un peu plus de temps pour t'écrire, mais il faut que je retourne au boulot (vraiment moins sexy la France). <br /> Je t'embrasse comme d'habitude.